A 3 heures de la frontière française, Salou est l’une des plus importantes stations balnéaires de la Catalogne, une station aux multiples avantages où toutes les générations trouveront leur bonheur. Ambiance garantie en juillet et aout.
Si vous recherchez des vacances les pieds dans l’eau, de nombreux restaurants, de grandes plages de sable (surpeuplées …) et de l’animation, Salou est faites pour vous ! Ne comptez pas trouver un brin d’histoire ici ou du calme, on y vient seulement pour profiter du soleil, de la plage et de son ambiance festive (mais sans les nombreux débordements que l’on peut trouver à Lloret de Mar ou Magaluf).
Bord de mer de Salou en début de soirée
La zone la plus animée est au niveau de la plage du Llevant côté Cap de Salou. On y trouve une agréable promenade piétonne avec de nombreux restaurants (rien de très typique, on y trouve principalement une cuisine internationale).
La rue des Bazars à Salou
Dans les rues perpendiculaires, de nombreuses allées sont aménagées avec des commerces et bazars en tous genre (surtout des produits chinois).
Le Cap Salou
Côté Est, une agréable promenade piétonne sur des pontons en bois est aménagée. On peut rejoindre facilement la plage Capellans … la promenade digestive des familles !
Les Capellans à Salou
Port-Aventura est un immense parc d’attraction à seulement quelques kilomètres du centre-ville de Salou. Parc aquatique géant, plus haute montagne russe d’Europe ou catapulte à plus de 130 km/h … un large choix d’activité et de nombreux spectacles … on comprend pourquoi Salou attire une clientèle familiale.
Salou est réputée pour son ambiance nocturne. Lorsque les familles rentrent, la jeunesse envahie les nombreux pubs pour terminer au petit matin dans les différentes discothèques. Une ambiance très festive que l’on trouve uniquement en Espagne.
Hotel à Salou
Aucun problème pour se loger à Salou, les hôtels sont nombreux ! Mais attention, se déplacer en voiture en plein été est un véritable cauchemar … le stationnement est impossible. Nous vous recommandons de trouver un hôtel proche du centre-ville et des plages. Côté standing prudence … les hôtel-clubs 3* les moins chers sont souvent envahis de jeunes … ambiance garantie … pour plus de calme, visez les hôtels 4*. Le Cap de Salou est également intéressant à condition d’être à proximité de Salou (de l’autre côté on a La Pineda) ou à proximité des criques.
Salou est la destination idéale pour ceux qui recherchent du soleil, de grandes plages, des commerces uniquement balnéaires et de nombreuses discothèques.
Au nord, Tarragone est la ville la plus importante. On apprécie sa vieille ville et son histoire romaine mais son bord de mer est peu intéressant à cause de sa zone portuaire (les plages intéressantes sont au nord, il faut prendre la voiture). Au sud, Cambrils est dans la continuité de Salou, elle a une touche très british. Le delta de l’Ebre offre des paysages plus verdoyants et plus sauvages avec des rizières et de grandes plages de sable (on y trouve deux stations balnéaires Riumar et Els Muntells).